Il est lancé dans la ville d‘Edéa, chef-lieu du Département de la Sanaga Maritime (Littoral) depuis avril 2017 un projet de réhabilitation, de renforcement et d’extension du système d’alimentation en eau potable. Ce projet est piloté par la Cameroon Water Utilities (Camwater), bras séculier de l’Etat du Cameroun dans le secteur de distribution de l’eau.

Le directeur général de la Camwater Roger Ondoua Akoa, avait  indiqué que c’est le groupement BTD Proyectos, entreprise de droit espagnol et adjudicataire de ce marché de 11,9 milliards de FCFA au terme de l’appel d’offres international sera en charge des travaux. Cette entreprise déjà presente au Cameroun a procédé auparavant d’un lancement d’un projet similaire de près de 16 milliards de FCFA à Bertoua, dans la région de l’Est.

Dans le contrat il est mentionné que la rehabilitation, l’augmentation et l’amélioration des installations existantes prendra 18 mois. Il faut noter que la production d’eau actuelle à Edéa est de 3200 m3/jour.

Pour une population actuellement estimée à 120 000 habitants il sera question pour la satisfaire de parvenir à terme à une quantité de 5000 m3/jour.

Zachée Mbahal

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.