Le 09 avril 2020, Me René Roger Bebe deuxième adjoint au maire de la commune d’arrondissement d’Edéa 1er, dans la région du Littoral offre des dons d’une valeur de 2,5 millions de FCFA aux populations de sa circonscription communale (quatorze au total), constitués de fûts avec robinet, tables pour lavage des mains, savons, solutions hydroalcooliques, masques et gants.

 

Selon le quotidien Le Messager dans son édition du 13 avril 2020, cette action s’inscrit «dans le cadre de la campagne citoyenne de sensibilisation et de soutien aux populations qui ploient depuis quelques semaines, sous la menace de la pandémie du Covid-19».

Le maire PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) en a profite pour appeler les populations à prendre conscience que le Coronavirus est une réalité effective au Cameroun, à respecter les mesures barrières contre la pandémie.

«Je vous recommande de faire bon usage des dons reçus, de respecter en toutes circonstances les règles d’hygiène prescrites, de rester sereins et de ne pas céder à la panique», leur a-t-il dit à chaque étape. «Aux commerçants je demande d’une part de veiller à ce que les clients soient reçus chez vous dans la stricte observance des mesures barrières en mettant à l’entrée de votre commerce, le dispositif pour le lavage des mains et respect de la distanciation sociale et d’autre part, de ne pas céder à la tentation de la spéculation».

Cette operation se poursuivra dans d’autres localités de la commune dans une seconde phase: «la deuxième phase de cette opération citoyenne de sensibilisation et de soutien aux populations suivra bientôt et couvrira le reste du territoire communal notamment le Canton Yassoukou, la Ferme suisse et autres quartiers tels que Beon, Koukoue, Apouh, Nkankazok, Bisseke, Aommobah, Batombe, etc…».

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.