Bernard Bonga

LE MAIRE YETE MBOTE DISTRIBUE LE MATÉRIEL D’HYGIÈNE ET LE MATÉRIEL AGRICOLE AUX POPULATIONS
La journée du vendredi 9 août 2019 restera à coup sûr un indice de référence dans la mandature de l’actuel exécutif communal d’édéa 1er,à la tête duquel trône le Maire Jacques Tête Mbote.

Ce ne sont pas tant les dons offerts qui font la particularité de cette journée, car les populations s’habituent déjà à la sollicitude constante de leur maire,mais c’est la mobilisation humaine qui a encadré cette activité.
Le Maire et ses deux adjoints Upc et Rdpc,le Secrétaire Général et Le Receveur Municipal,les conseillers municipaux(Upc,Rdpc,SDF,Mldc),tous les cadres et personnels de la Commune d’arrondissement d’édéa 1er ont bravé les intempéries pour aller à la rencontre des populations nécessiteuses.

Porte-tout,pelles,pioches,râteaux, arrosoirs,machettes,limes,bottes,brouettes,paires de gants… ont été offerts aux différents quartiers de la ville qui à travers leurs chefs se sont engagés à en faire bon usage.Et à chaque étape, le Maire tenait à s’enquérir de l’état des dons précédents,comme les adductions d’eau et le matériel d’électrification.
Pour mieux canaliser cette politique de viabilisation de leur milieu de vie,le Maire et ses populations ont décidé de réfléchir sur l’institution d’une journée communale d’hygiène au cours de laquelle tous les personnels de la commune se joindra aux populations pour les travaux d’assainissement,une fois par mois.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.