La Société africaine forestière et agricole du Cameroun (Safacam), filiale du Luxembourgeois Socfin, annonce qu’elle a dégagé un bénéfice de 1,8 milliard FCfa en 2017.

En tenant compte de tous les items liés à cette rubrique, Safacam indique que le bénéfice distribuable aux actionnaires à fin 2017, est d’un montant global de 13, 62 milliards FCfa. Ce bénéfice distribuable se compose comme suit : 1,6 milliard pour la rubrique « résultat de l’exercice [2017] après dotation de la réserve légale », 680,26 millions pour « les réserves libres » et 11, 335 milliards FCfa pour le « report nouveau bénéficiaire antérieur ». Ces dividendes seront payables au plus tard le 30 septembre 2018.

Safacam est une société de droit camerounais active dans la production d’huile de palme et la culture d’hévéas. Implantée à Dizangué dans le Littoral du pays, la filiale dispose d’une huilerie (20 T/h), une usine à caoutchouc (1 T/h) et une palmisterie (4,2 T/h).

Selon les dernières données disponibles datant de 2016, les plantations de palmiers à huile s’étendent sur une superficie de 5 348 ha pour une production de 12 285 tonnes. Les plantations d’hévéas sont installées sur 4 157 ha pour une production de caoutchouc équivalant à  5 671 tonnes.

Source: Investir au Cameroun

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.