L‘autoroute Edéa-Kribi (100 Km) en 2018

Le ministère des Travaux publics (Mintp) informe que les études de faisabilité du projet de construction de l’autoroute Edéa-Kribi sur un linéaire de près de 100 km, sont disponibles. Celles-ci fixent le coût de cette infrastructure à environ 500 milliards Fcfa.

En 2018 donc, indique le Mintp, il s’agira précisément de construire une section autoroutière qui reliera Edéa à Kribi, avec comme points particuliers, la traversée de la réserve de Mangombé sur environ 20 km, la construction de quatre ouvrages supérieurs ou inférieurs, et neuf ouvrages de franchissements, dont des ponts sur le Nyong et la Lokoundjé. Mais également un échangeur à Edea et un autre à Fifinda, dans le but d’assurer le raccordement à la nationale n°7.

L’autoroute Edéa-Kribi est une section de la voie autoroutière Edéa-Kribi-Lolabé (138 Km) envisagée pour desservir le port en eaux profondes de la cité balnéaire du Sud.

La section Kribi-Lolabé (38 Km) construite par l’entreprise chinoise China Harbour engineering Company, pour un montant de 250 milliards  Fcfa, est pratiquement achevée.

Sur le plan visuel, l’infrastructure à construire, va se présenter sous la forme d’une voie autoroutière de 2×3 voies directement mises en service, avec une plateforme large de 33.5 m, des bandes d’arrêt de 3 m chacune et un terre-plein central de 3 mètres.

Source: Investir au Cameroun – S.A

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.